Membres du Jury pour la compétition courts métrages

 Vendredi 10 juin // 19h30 // Auditorium 



Olivier BOCQUET
Scénariste émérite de la géniale série La Colère de Fantômas, du nouveau tome de Transperceneige: Terminus, mais aussi des adaptations des livres de Camilla Läckberg, La Princesse des Glaces et Le Prédicateur, Olivier Bocquet nous apportera son expérience et son savoir-faire, notamment en participant, en plus de sa présence dans le jury, à une table-ronde autour du scénario dans la BD et au cinéma.


© Vincent Mengin



Aurélia MENGIN
Réalisatrice autodidacte cultivant depuis près d’une décennie un univers à la fois sensuel et horrifique, Aurélia Mengin a collectionné les récompenses en festivals avec notamment Autopsy des délices, Karma Koma avec Philippe Nahon et Jackie Berroyer puis Adam moins Eve. Elle est également directrice du Festival MEME PAS PEUR basé à la Réunion.



Camille MOULIN-DUPRE
Diplômé des Beaux-Arts, Camille Moulin-Dupré réalise en 2009 Allons-y Alonzo, court métrage d’animation en hommage à la filmographie de Jean-Paul Belmondo. Diffusé sur France 2, le film connaîtra une centaine de sélections en festival à travers le monde. Il vient de publier en janvier 2016 son premier livre Le Voleur d’estampes (Tome 1) chez Glénat.

BARBARA SADOUL
Auteure, spécialiste du fantastique, metteuse en scène, comédienne et professeur de théâtre, Barbara Sadoul alterne la scène et l’écriture. Elle a publié des anthologies thématiques, des pièces de théâtre et des récits jeunesse chez différents éditeurs. Titulaire d’un doctorat sur les loups-garous en Littérature Générale et Comparée, Barbara se rend souvent en milieu scolaire pour des ateliers d’écriture et/ou de théâtre

Pascaline SAILLANT
Parallèlement à ses études cinématographiques à l’Université de Lyon, Pascaline Saillant a travaillé comme projectionniste. Directrice de production en France et au Royaume-Uni, elle crée en 2007 la société de production indépendante 25 films, et produit une quinzaine de films (animation, documentaires, courts métrages) dont La Mère Morte de Thierry Charrier, Oripeaux de Sonia Gerbeaud ou Senza di Voi de Chiara Cremaschi.

© André Perlstein

Avril TEMBOURETAvril Tembouret réalise plusieurs courts métrages avant d’investir le documentaire par le biais de portraits d’artistes. Ses derniers films sont Le Chercheur inquiet, autour du comédien Charles Denner, et L’Histoire de la page 52, consacré au travail de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin sur la bande dessinée Valérian et Laureline.

Commentaires

Articles les plus consultés