Rencontre avec Simon Roussin et Avril Tembouret

 Vendredi 10 juin // 18h00 // Salle Audiovisuelle 


© Renaud Monfourny
Simon Roussin est auteur-illustrateur, diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2011. Il est l'auteur de Robin Hood (l'employé du moi), Lemon Jefferson et la grande aventure, Heartbreak Valley (2024), Les Aventuriers et Le bandit au colt d'or (Magnani), et Barthélemy l'enfant sans âge (Cornélius). 

Il travaille régulièrement pour la presse (XXI, New York Times) et réalise des illustrations pour des couvertures de roman (Monsieur Toussaint Louverture, Le nouvel Attila) ou dernièrement, la communication annuelle 2015-2016 du Lieu Unique à Nantes.

Co-fondateur de la revue Nyctalope avec Marion Fayolle et Matthias Malingrëy, il publie aussi des livres et affiches en sérigraphie en hommage à ses héros de cinéma, Belmondo et Steve McQueen en tête. Un recueil de ses dessins de cinéma aux feutres, Ciné-club, sort en octobre 2015 aux éditions Magnani.

En mai 2016, parait le premier livre d'un cycle sur l'Aéropostale, Les Ailes Brisées : Prisonnier des glaces, aux éditions 2024. 

©André Perlstein

Avril Tembouret réalise plusieurs courts-métrages avant d’investir le documentaire par le biais de portraits d’artistes. Ses derniers films sont Le Chercheur inquiet, autour du comédien Charles Denner, et L’Histoire de la page 52, consacré au travail de Jean-Claude Mézières et Pierre Christin sur la bande dessinée Valérian et Laureline.

Commentaires

Articles les plus consultés