Rencontre avec Mathieu Sapin

►Dimanche 25 juin // 14h  // Médiathèque Marguerite Duras - ENTREE LIBRE 

 

Mathieu Sapin rencontre Gérard Depardieu en 2012. Il l’accompagne en Azerbaïdjan à l’occasion du tournage, pour Arte, d’un documentaire sur les traces d’Alexandre Dumas. Une relation unique se noue entre les deux artistes. Dès lors, Gérard Depardieu va inviter Mathieu Sapin à partager son univers, ses pensées (philosophiques ou triviales) et ses coups de gueule. 

Né à Dijon en 1974, Mathieu Sapin entre aux Arts Décos de Strasbourg où il crée, pour un petit magazine de l’école, Supermurgeman, qui deviendra son personnage fétiche. Illustrateur pour la jeunesse, il se spécialise dans le reportage dessiné avec le making of du film Gainsbourg, une vie héroïque, le récit des coulisses de Libération avec Journal d’un journal, puis il suit la Campagne présidentielle de François Hollande en 2012 avec Campagne présidentielle, puis ses premiers pas à l'Élysée dans Le Château.
Après avoir dirigé Charlotte Le Bon dans son court métrage Vengeance et Terre battue, Mathieu Sapin prépare actuellement un long métrage sur le milieu de la politique. 

Rencontre animée par Hélène De Roux. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire