Programme 2017

     

 Entièrement consacré aux liens entre la BD et le Cinéma, le Festival BD6Né vous invite à sa 5ème édition ! Au programme des rencontres, expositions, projections et animations autour d’une idée simple et originale : créer un pont entre les 7ème et 9ème arts. Pour découvrir les nombreux talents communs à ces deux univers, nous vous donnons rendez-vous le jeudi 22 juin avec une soirée d’ouverture en musique au Petit Bain (Paris 13ème), suivi d’une résidence à la Médiathèque Marguerite Duras (Paris 20ème) du 23 au 25 juin !



   JEUDI 22 JUIN   

Nous ouvrirons les hostilités en musique lors d’une soirée spéciale et festive au Petit Bain, avec en cale, les concerts énergiques de White Heat et Fugu Dal Bronx, et en terrasse, en accès libre, un Village BD composé de stands d’éditeurs et auteurs alternatifs, parmi lesquels The Hoochie Coochie, Les Crocs Electriques, Distorsion, etc.

White Heat & Fugu Dal Bronx


   VENDREDI 23 JUIN   

Dès le vendredi soir, à la Médiathèque Marguerite Duras, découvrez LA compétition de courts métrages, en présence des membres du Jury, issus des univers du Cinéma et de la Bande Dessinée : Véronique Cazot, Vincent Di Rosa, Michaël Terraz et Rebecka Tollens. Le public sera également invité à voter pour son court métrage préféré.



Deux vernissages d’expositions seront inaugurés lors de cette soirée : Holy Wood, un hommage à Marilyn Monroe signé Tommy Redolfi, ainsi que pour la deuxième année, une sélection des meilleures fausses affiches de films, concoctée par Panic ! Reverse.




    SAMEDI 24 JUIN   


Le matin, une sélection de courts métrages sera proposée au jeune public dans l’auditorium, suivi d’un spectacle de théâtre japonais, Kamishibaï. La séance jeune public sera aussi l’occasion de remettre les prix des meilleurs dessins de notre concours en partenariat avec le Journal Spirou. 

Kamishibaï & Concours de dessins


Dans l’après-midi, une séance documentaire, avec la diffusion exclusive d’un extrait de The Scrooge Mystery sur le célèbre Don Rosa, papa de Picsou, précèdera une table-ronde professionnelle, ainsi que la masterclass d’une personnalité du 7ème et du 9ème art.

The Scroodge Mystery

Cette journée sera aussi l’occasion d’une séance spéciale consacrée à l’œuvre d’Alberto Vazquez, lauréat de deux Goyas (les Césars espagnols), avec la diffusion de ses films d’animation Psiconautas et Decorado.

Psiconautas

En parallèle de toutes ces activités, le Village BD, installé sur le parvis de la Médiathèque, ouvrira ses portes toute la journée, avec de nombreux auteurs en dédicaces.

Village BD


   DIMANCHE 25 JUIN   

Pour cette dernière journée, parallèlement aux expositions et au Village BD, la très attendue projection de courts métrages intitulée « Chasseurs de Chimères » dédiée aux récits de l’imaginaire ouvrira le bal, suivie d’une rencontre avec Mathieu Sapin, autour de sa BD consacrée à Gérard Depardieu

Rencontre avec Mathieu Sapin

Enfin, pour clôturer ce festival en beauté, la remise des prix sera agrémentée de la diffusion de films bonus, dont un court métrage de Mathieu Sapin et un mini documentaire sur le travail de Schuiten et Peeters. Le tout suivi par un BD concert exclusif de Matt Elliott.




► Infos pratiques :
Tarif spécial pour le 22 juin au Petit Bain (7 port de la Gare - Paris 13ème)
Entrée libre du 23 au 25 juin à la Médiathèque Marguerite Duras (115 rue de Bagnolet - Paris 20ème)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire