Masterclass Benoît Peeters


VENDREDI 3 JUIN 2016 
au Studio des Ursulines (Paris 5e)
EN PRESENCE DE BENOÎT PEETERS
Soirée modérée par Hélène De Roux

En amont du Festival BD6Né (du 10 au 12 juin à la Médiathèque Marguerite Duras), nous vous convions à une soirée de lancement exceptionnelle consacrée au travail cinématographique de Benoît Peeters.

Scénariste et co-créateur, avec François Schuiten, des Cités Obscures, l’un des cycles les plus importants de la bande-dessinée contemporaine, Benoît Peeters est un touche à tout passionné d’écriture sous toutes ses formes. Spécialiste réputé de l’univers de Tintin, il a publié un grand nombre d’ouvrages sur le milieu de la bande-dessinée, allant de l’essai théorique à l’exploration minutieuse du travail d’un auteur, comme les talentueux Chris Ware ou Jirô Taniguchi.




Il s’est aussi intéressé au cinéma (Hitchcock, Raoul Ruiz avec qui il a collaboré étroitement) et à la philosophie (Jacques Derrida, Paul Valéry). Il a également écrit plusieurs romans de fiction et a scénarisé trois bandes-dessinées, avec Frédéric Boilet au dessin.


Au cours de cette soirée, nous mettrons l’accent sur un pan moins connu de l’œuvre deBenoît Peeters, mais tout aussi fascinant, son rapport à l’image et au cinéma.

► Réservations recommandées ICI

► INFOS PRATIQUES
VENDREDI 3 JUIN - 20h30
Studio des Ursulines
10 rue des Ursulines - Paris 5e
RER B Luxembourg / Métro Censier-Daubenton (ligne 7)
Tarif unique : 6,50 €

Evénement Facebook 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire