Cérémonie de clôture

 Dimanche 12 juin // 16h00 // Auditorium  


Rendez-vous dès 16h pour assister à la remise des prix de la compétition de courts métrages et à la diffusion des films primés. Deux événements inédits clôtureront la 4ème édition du Festival : la première projection du documentaire Les Couleurs de la page 52 et le premier concert dessiné réunissant le musicien Butch McKoy et le collectif de dessinateurs Ensaders : 


DOCUMENTAIRE LES COULEURS DE LA PAGE 52






Ce documentaire, consacré au chef d'oeuvre du space opéra Valérian et Laureline explore une étape cruciale lors de la réalisation d'un album de bande dessinée : la mise en couleur. Après L'Histoire de la page 52, où il suivait les échanges entre Pierre Christin et Jean-Claude Mézières au travail sur une page du dernier album de Valérian, Avril Tembouret propose une immersion dans le travail d'Evelyne Tranlé, la coloriste attitrée de la série. 
18 minutes / 2016 / Delastre Films


CONCERT DESSINE BUTCH MCKOY & ENSADERS



Subtil, oscillant entre folk et violence contrôlée, Heart ink black de Butch McKoy est un album intemporel qui mêle des influences telles que Syd Barrett, Johnny Cash, Nick Cave, Josh T. Pearson. Laissez-vous envoûter par les mélodies, inspirées par une folk unique, parfois baroque ou psychédélique. 



Ensaders est un collectif de dessinateurs composé de Yann Bagot, Kevin Lucbert et Nathanaël Mikles. Sur la même feuille, ils dessinent simultanément et mélangent leurs traits, lors de performances de dessin improvisé en public. 
Ils mettent en résonances leurs multiples sources : mythiques, classiques, psychédéliques, alchimiques, populaires. Citations, thèmes sacrés et profanes se réunissent et se confrontent pour révéler un univers décalé et inquiétant, souvent miroir ou écho de l'actualité. 

Commentaires

Articles les plus consultés